Section JJB Grappling 

ADULTES

Le JJB en bref

Le Jiu-Jitsu brésilien est un art martial dérivé du jiu-jitsu japonais traditionnel, que l'on connait aujourd'hui sous le nom de  JUDO. Il se pratique principalement au sol et a pour but de soumettre l'adversaire par des étranglements ou clefs articulaires. C'est un sport de préhension ou tous type de frappe est interdit.

" Au JJB, on ne s'arrête pas quand on est fatigué, on s'arrête quand on a fini "​

Le jeu d'échec humain

La diversité des techniques offertes par ce sport, assimile sa pratique à des parties d'échec, tellement les possibilités sont nombreuses. A raison de 7 séances possibles par semaine, avec des créneaux libres également, vous pourrez progresser à votre rythme et selon vos envies et possibilités. Notre club est constitué de pratiquants de tous niveaux (débutant, intermédiaire et expert) afin que vous trouviez chaussure à votre pied.

Addictif à souhait...

Tout comme la course à pied, la pratique du Jiu Jitsu Brésilien vous permettra inévitablement de sécréter de l'endorphine à haute dose. Plus vous pratiquerez, plus vous augmenterez votre soif d'apprendre de nouvelles techniques, aussi nombreuses soient-elles. Que vous soyez souple ou non, n'ayez crainte, votre style en devenir s'adaptera sans problème à votre morphologie.

Ta fierté, oublie là..

Les principaux enseignements de la pratique régulière de ce sport vous permettront de développer une confiance en vous incroyable. Vous y constaterez également que chacune de vos particularités physique propre (grand, petit, gros, mince) vous permettront de développer les aptitudes qui vous correspondent le mieux. Notre équipe de professeurs compétents, pédagogues et à l'écoute vous permettront de développer "votre propre style de jeu", tout en développant votre cardio et vos réflexes moteur.

" Douleurs ? Fatigue ? Transpiration ?... C'est que ça marche "

Grappling No Gi

Le No Gi (sans kimono) plus communément appelé GRAPPLING est un dérivé du Jiu Jitsu Brésilien. La seule différence majeur entre ces deux disciplines est que l'une se pratique sans kimono (No Gi) avec short, rashguard, collant et l'autre avec Kimono (GI). Pour le reste c'est le même sport. Cependant, les sensations sont tout de même très différentes mais le plaisir est le même. Venez tester, c'est tous les mercredis !

" Une image vaut mille mots "